top of page

Ciné-Concert en Duo
Alexandra jouannié (Violon) & Gilles Alonzo (Piano)

Musique de concert pour violon et piano  sur les films "The Vagabond" et "A Night in The Show" de Charlie Chaplin
 
ob_68cdef_charlot-musicien-1.jpg

Prochaines dates

 Les rencontres de Calenzana: 21 Aout 2024

The Vagabond (Charlot Musicien)

Un violoniste sans le sou s'éprend d'une jeune gitane. Alors qu'un peintre réalise son portrait, Charlie croit que celui-ci est amoureux d'elle et que ce sentiment est réciproque. Grâce à cette peinture, une femme riche et bien établie reconnaît sa fille et la convainc de revenir auprès d'elle. Charlie pense alors que l'élue de son coeur l'a quitté pour un autre.

A Night in The Show (Charlot au music-hall)

Lors d’une soirée au music-hall, deux spectateurs ivres, M. Pest le gentleman, au parterre, et M. Rowdy l’ouvrier à l’étage, sèment le désordre dans le public… et sur scène. Le spectacle ne vient pas toujours par ceux que l’on croit !

Gilles Alonzo a composé deux partitions pour violon et piano pour ces deux films de Charlie Chaplin, The Vagabond et A Nght in The Show, qu’il interprète avec la violoniste Alexandra Jouannié.
Ce duo est né d'une formidable entente musicale mais aussi, d'une solide et belle amitié. Et c'est bien cette amitié qui inspira un certain nombre d’œuvres illustrant le violon dans la production de ce compositeur. Ces partitions sont l'expression parfaite du caractère passionné de chacun de ces musiciens, mais aussi le reflet du lien qui les unit.

Extrait du Ciné-concert en Duo sur le film The Vagabond, Alexandra Joannié au violon, Gilles Alonzo au Piano

bottom of page